Accompagner l’Eglise Africaine dans son projet d’un ministère holistique à travers le développement de la Relation d’Aide.
Tel est l’énoncé de mission à laquelle nous restons fermement attaché et vers laquelle tend tous nos efforts.
Un peu d’histoire
ISEC INITIATIVE (II) est une organisation para-ecclésiastique dont la structure précurseur portait le nom de Centre Paix du Cœur (CPC). Le CPC a officiellement démarré ses activités avec la première vague d’étudiants en formation modulaire en Relation d’aide le 8 Février 2011 à Gblinkomé. Il était un centre d’accompagnement psychologique, de Formation et de Recherche. Dans le souci de se doter d’une identité véritable d’une structure chrétienne para-ecclésiastique, le CPC a d’abord migré vers le monde associatif pendant une année, prenant le nom du Complexe Chrétien les Serviteurs (CCS). Le CCS devait être une association chrétienne enregistrée au guichet des associations religieuses mais cette idée ne dura pas longtemps. A la rentrée académique 2016-2017, le CCS va devenir l’Institut Supérieur des Etudes Chrétiennes (ISEC) optant pour la recherche d’une couverture d’une structure chrétienne reconnue par l’Etat togolais. C’est la Convention Baptiste du Togo qui va lui donner sa couverture en 2018. L’ISEC était alors la structure de formation tandis que le CPC se limitait uniquement à un cabinet d’accompagnement psychologique.
Dans le souci de réunir la vision de la formation, de la recherche et celle de l’accompagnement psychologique sous une seule structure, l’ISEC va devenir ISEC INITIATIVE en Juillet 2020. Le CPC va déposer son bilan et cesser officiellement d’exister au cours de la même année.
ISEC INITIATIVE est donc né avec pour vocation d’être une structure de formation, d’accompagnement psychologique et de recherche, tout comme son précurseur, le Centre Paix du Cœur.